lundi 1 juin 2009

Valls dans le désert et autres brèves françaises

-Dans une tribune du Figaro, le député-maire d'Evry Manuel Valls interpelle une nouvelle fois ses camarades du PS sur la nécessité de mener une réflexion en partant de la réalité des faits et non des présupposés idéologiques. En réponse: le vide sidéral. Le tempo du PS n'est pas celui de la Valls...

-Aux Internationaux de Rolland Garros, Federer pourrait bien profiter du faux-pas de Nadal, qui n'empochera pas une cinquième victoire d'affilée. Le suédois Söderling ou le français Monfils pourraient lui disputer le titre!

-Un avion d'Air France s'est abîmé en mer. C'est plus rare que de mourir sur la route, mais on comprend l'émotion quand plus de 200 personnes meurent d'un coup.

-Le RSA entre en vigueur: la plus intelligente réforme sociale depuis... ne cherchez pas!
Un grand merci à Martin Hirsch! L'ouverture enrichit plus lorsqu'elle va auprès de la société civile que lorsqu'elle va chercher des dinosaures dans le Socialist Park de Solférino.

-Un enfant de 8 ans auditionné par les gendarmes. Au-delà de toutes les émotions feintes de la classe politique, on se demande si les parents de l'enfant agressé n'avaient pas d'autre solution.
Je me rappelle néanmoins que petit, un camarade de 9 ans avait été roué de coups par un autre, de 10 ans, il en avait eu le dos tout écorché et la chose s'était également terminée devant la police. Dans cette histoire, ce qui importe de savoir est si oui ou non le gendarme a fait boire un verre de rouge à l'enfant.

-Producteurs de lait: les blocages se poursuivent. Ne pourraient-ils pas, aidés par l'Etat, envisager de constituer leur propre réseau de distribution? Il y a des produits où il est scandaleux que les dindons de la farce soient les acheteurs -on est habitués- et les producteurs!
La Suède qui compte bien en parler lors de sa présidence européenne a bien raison de souligner que l'argent de la PAC serait mieux dépensé en faveur de la recherche plutôt que dans celui de l'agro-alimentaire.

-Karine Ruby, championne olympique de snowboard est morte en montagne avec un guide ce vendredi. Les obsèques ont eu lieu aujourd'hui, tristesse pour une championne authentique. Son sourire olympique restera gravé non sur une médaille mais dans nos mémoires.


Pour terminer en légèreté, la première "Blonde Pride", à Riga:

Aucun commentaire: