mercredi 3 juin 2009

EU Profiler: votre positionnement politique


Développé par l'Université de Florence en coordination avec d'autres pôles universitaires européens, c'est à ce jour la meilleure étude de positionnement offerte sur Internet.

Non seulement les questions sont adaptées à chaque situation nationale, vous pouvez également souligner l'importance de telle ou telle question à vos yeux.
Bémol: je constate qu'il y a une distorsion à gauche du positionnement des partis politiques, quel que soit le pays concerné.

Je me suis ainsi amusé à faire le test dans plusieurs pays -à noter la présence de la Turquie-.
Le lien.

Mes résultats:

Si j'étais...

Turc: centriste légèrement à gauche, pro-européen, dans un vide entre le MHP et l'AKP.
Et bien! Je serais bien embêté d'être turc!

Ecossais: centriste légèrement à gauche, très largement pro-européen, à mi-chemin entre les travaillistes et les libéraux. Tiens, j'aurais pas dit!

Suédois: centriste, pro-européen, je correspond sans surprise aux Modérés au pouvoir actuellement!

Français: centriste, pro-européen, dans un vide entre le Modem et Alternative Libérale.
Mwi, à trois jours du scrutin, je n'ai pas encore choisi.

Néérlandais: centriste légèrement à droite, pro-européen, dans un vide entre les libéraux de gauche, les libéraux et les chrétiens-démocrates.

Italien: centriste, largement pro-européen, proche de l'Italia dei Valori.

Commentaire: étant très favorable et sensible aux politiques environnementales, je me retrouve à être centriste car je fais le grand écart entre cet aspect et d'autres aspects plus sociétaux.
Ma cohérence n'est pas représentée politiquement.

Aucun commentaire: